TOGO : Liquid Telecom obtient un marché de 3 milliards FCFA pour la gestion du Carrier Hotel

Le groupe panafricain Liquid Telecom, fournisseur de connectivité internet remporte au Togo, le dossier d’appel d’offres pour la sélection d’un gestionnaire du Carrier Hotel de niveau tier III et d’un point d’échange internet.

Pour ce faire, il a présenté une offre financière HT de plus de 2,9 milliards FCFA pour la gestion sur une période de 5 ans du Data Center en construction.

En concurrence avec Medallion, l'opérateur Liquid Telecom, filiale du groupe zimbabwéen Econet Wireless, a été retenu à l’issue d’une évaluation technique où il a obtenu 84 points sur 100. Selon les informations parvenues à Dailyfin'Actus, Medallion a été recalé pour avoir totalisé 49 points seulement.

Liquid Telecom est devenu du coup, le seul candidat à avoir eu une note supérieure ou égale à 60 points, indispensable pour ouvrir droit à l’évaluation de son offre financière.

La gestion du Carrier Hotel constituera ainsi le point d’entrée au Togo pour le groupe zimbabwéen qui ne faisait pas mystère de son ambition d’investir dans ce pays.

En rappel, lors de l’Africa CEO Forum 2019 tenu à Kigali, le groupe avait publiquement déclaré sa flamme pour le Togo, représenté alors par une importante délégation dont Faure Gnassingbé lui-même. La délégation togolaise était à cette rencontre, en pleine campagne de promotion du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

0 Commentaire(s)

Commenter

Connexion requise pour commenter un article

Connexion
Inscription