PORTRAIT PAUL HARRY AITHNARD, LE NOUVEAU PATRON D'ECOBANK COTE D'IVOIRE

Agé de 45 ans, Paul-Harry Aithnard est le nouveau patron d’Ecobank Côte d’Ivoire et aussi Directeur régional de la zone Uemoa. 


Diplômé en Gestion de l’Université Sorbonne Paris-IV et titulaire d’un Master de Finance de HEC Montréal, Paul-Harry Aithnard débute sa carrière bancaire en 1998 au Canada au sein de BNP Paribas Securities en qualité d’Analyste.

Un an plus tard il rejoint BBSP, une compagnie de recherche indépendante spécialisée dans la fourniture d’analyses techniques et des conseils aux institutions financières.
Ainsi, pendant 7 ans, Paul-Harry Aithnard  a travaillé chez «BBSP Investment Advisor » où il a assumé respectivement les fonctions de responsable global des matières premières, co-responsable du Conseil en macro investissements, directeur général adjoint (Montréal-New York) ; il a également été maître de Conférences pour les niveaux MBA et BBA à  Hec business school de Montréal.


C’est en 2008 que Paul-Harry Aithnard est débauché par le groupe Ecobank alors en pleine expansion. Il intègre l’exécutif de la banque en qualité de Directeur de la recherche group. Après 4 ans d’activités à ce poste, il est promu  en septembre 2012 Directeur Marchés de Capitaux et Gestion d’actifs du groupe.


Depuis Décembre 2018, la maison-mère du Groupe Ecobank a confirmé sa  nomination comme Directeur Général de sa filiale Ecobank Côte d’Ivoire et directeur régional pour la zone Uemoa.
Capitalisant une vingtaine d’année d’expérience, La mission de ce Togolais est de Hisser la troisième filiale la plus importante du groupe bancaire ETI (pour son bilan) à la tête du marché ivoirien, dominé par la Société générale de banques en Côte d’Ivoire (SGBCI). Pour cela, il entend mettre en œuvre un plan stratégique de trois ans qui mise notamment sur le digital.

0 Commentaire(s)

Commenter

Connexion requise pour commenter un article

Connexion
Inscription