Lutte contre le COVID-19 dans l’UEMOA : les Chefs d’Etat se réunissent en session extraordinaire par visioconférence le lundi 27 avril 2020.

Lutte contre le Covid-19 dans l’UEMOA : les Chefs d’Etat se réunissent en session extraordinaire par visioconférence le lundi 27 avril 2020. Les travaux seront consacrés aux meilleures réponses à apporter à la pandémie du COVID-19 aux plans sanitaire et économique.

Les Etats membres de l'UEMOA sont le Bénin, le Burkina, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Créée le 10 janvier 1994 à Dakar, l’Union économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a pour objectif essentiel, l’édification, en Afrique de l’Ouest, d’un espace économique harmonisé et intégré, au sein duquel est assurée une totale liberté de circulation des personnes, des capitaux, des biens, des services et des facteurs de production, ainsi que la jouissance effective du droit d’exercice et d’établissement pour les professions libérales, de résidence pour les citoyens sur l’ensemble du territoire communautaire.

0 Commentaire(s)

Commenter

Connexion requise pour commenter un article

Connexion
Inscription