Le Conseil d’Administration de la BOAD nomme Monsieur Braima Luis SOARES CASSAMA au poste de 2ème vice-président de l’Institution

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), présidé par Monsieur Serge EKUE, annonce la nomination de Monsieur Braima Luis SOARES CASSAMA en qualité de deuxième Vice-Président de l’institution pour un mandat de cinq (05) ans renouvelable.

Précédemment Conseiller économique à la Présidence de la République de Guinée Bissau, Monsieur SOARES CASSAMA a occupé en Guinée Bissau, plusieurs postes en lien avec la finance et l’économie, dont celui de Ministre délégué au trésor, chargé des affaires fiscales et des comptes publics. Il a par ailleurs officié en qualité d’adjoint au Directeur des institutions de crédit et de financement de l’économie, puis adjoint au Directeur des activités bancaires et des financements alternatifs au siège de la BCEAO à Dakar (SENEGAL).

Monsieur SOARES CASSAMA est titulaire d’un MASTER 2 en Economie Monétaire et Financière obtenu à l’Institut Supérieur de l’Economie et Gestion (ISEG) au Portugal, d’un Master 1 en Sciences Economiques de l’Université de Coimbra (Portugal), et diplômé du Centre Ouest Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) à DAKAR.

La nomination du deuxième Vice-Président de la BOAD intervient au moment où l’institution s’attèle au déploiement de son 3ème plan stratégique, 2021-2025 (Plan DJOLIBA), et s’engage dans un vaste chantier de modernisation en vue de s’aligner sur les standards internationaux et renforcer ainsi, la qualité de ses interventions au service des Etats membres. A date, le total des engagements de la Banque depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976 se chiffre à 6 430,2 milliards FCFA.

0 Commentaire(s)

Commenter

Connexion requise pour commenter un article

Connexion
Inscription