L’agence de notation Moody’s confirme la note « Investment grade » de la BOAD pour la 6eme année

L’agence de notation internationale Moody’s a notifié à la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), la reconduction de sa notation « Investment Grade » « Baa1 » avec une perspective négative liée à la prise en compte de facteurs macroéconomiques.

Cette note confirme la solidité des fondamentaux de l’Institution, malgré les effets induits par la pandémie du covid19 qui touche l’ensemble des économies des pays de la zone UEMOA.

Il s’agit d’un satisfecit pour notre institution dont la note a été confirmée année après année depuis maintenant 6 ans par les agences de notation internationales.

Selon Serge EKUE, Président de la BOAD, « cette reconduction est la reconnaissance au plan international, de la qualité de la gouvernance de l’Institution, de la bonne exécution de ses missions au service du développement de la sous-région malgré le contexte qui prévaut, ainsi que de la solidité de sa politique de gestion des risques ».

Elle s’inscrit par ailleurs, dans la dynamique du plan Djoliba 2021-2025 qui est entré dans sa phase de mise en œuvre le 1er janvier 2021, et qui vise le renforcement significatif de notre capacité d’intervention sur les cinq prochaines années grâce à une nécessaire augmentation de capital et le recours à des outils d’optimisation du bilan.

En 48 ans d’existence, la Banque a contribué au financement des projets des Etats membres et des entreprises du secteur privé de l’UEMOA pour un montant total d’engagements de 6 335,168 milliards FCFA (soit 9,6 milliards d’Euros) toutes opérations confondues.

0 Commentaire(s)

Commenter

Connexion requise pour commenter un article

Connexion
Inscription