LA BRVM lance sa nouvelle plateforme de surveillance des marchés, développée par NASDAQ

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a procédé́, hier lundi 17 février 2020, au lancement de sa nouvelle plateforme de surveillance du marché, dénommée SMARTS Market Surveillance.  

Le nouvel outil, développé par NASDAQ, leader mondial des technologies pour les marchés financiers, devrait permettre à la place de marché régionale basée à Abidjan : de déceler en temps réel toutes les formes de manipulation du marché, détecter les mouvements de prix anormaux, conduire des analyses à partir de données historiques, surveiller les comportements des négociateurs, effectuer une supervision ciblée pour les intervenants à risque et/ou soupçonnés de pratiques anormales.

« La BRVM s’est engagée à maintenir un marché équitable et à offrir aux investisseurs et intervenants un marché ouvert, compétitif et transparent. » a indiqué Edoh Kossi Amenouve, DG de la BRVM.

Notons que la plateforme de NASDAQ est utilisée par plus de 250 organisations mondiales, dont des courtiers, bourses, et chambres de compensation; ainsi que dans plus de 50 pays avec des solutions technologiques de pointe. 

Pour le top management de la place financière, ce renforcement de son dispositif de supervision des marchés, « confirme sa volonté́ de s’adapter aux enjeux de développement, de maintenir un niveau d’attractivité croissant et de garantir l’intégrité́ de son marché pour les investisseurs ».

0 Commentaire(s)

Commenter

Connexion requise pour commenter un article

Connexion
Inscription